La cérémonie de commémoration du 72ème anniversaire du 8 mai 1945 s’est déroulée lundi dernier sous la conduite de M. Novembre Philippe, maire de la commune et de M. Delas Jean, président de la FNACA.
Ce lundi 8 mai, les sarrazins et sarrazines de tous âges étaient venus en nombre au Monument aux morts du village à l’occasion de la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai. Entourés par les anciens combattants, l’orchestre des jeunes musiciens du village, le colonel M. Kleb Philippe et le conseil municipal, M. Novembre et M. Delas ont déposé une gerbe avant de donner lecture des manifestes. A l’issue de celle-ci, l’assemblée s’est recueillie quelques instants dans le silence en mémoire aux victimes du conflit avant d’entonner l’hymne national « La Marseillaise ». La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur offert à la mairie.
M. le Maire et les élus remercient la population venue en nombre et saluent également messieurs Jean Delas, Philippe Kleb, Christophe Mora et les jeunes musiciens pour leur mobilisation permettant de perpétuer ces instants de recueil et de commémorations républicains.