[Mise à jour - Mars 2022] Il est dorénavant possible de s'inscrire toute l'année sur les listes électorales de la commune. Toutefois; pour voter les 10 et 24 avril prochains à l'occasion de l'élection présidentielle, il est désormais trop tard. Toutefois, vous pouvez toujours vous inscrire pour les autres scrutins à venir. D'une manière générale, il est fortement conseillé de ne pas attendre la date limite d'inscription.
- Sur internet : www.demarches.interieur.gouv.fr (rubrique "Elections") ou service-public.fr,
- En Mairie à l'aide du Cerfa n° 12669*02
Vous vous questionnez sur votre situation électorale ? Connaître votre situation en cliquant ici.
Les pièces à produire sont les suivantes:
- Le formulaire d'inscription dûment renseigné.
Veuillez à être le plus clair et lisible possible, et à bien remplir toutes les rubriques du formulaire qui vous concernent. Ne pas oublier de préciser le nom de la commune de la précédante inscription.
- Une photocopie d'un titre d'identité et de nationalité en cours de validité.
Vous adressez une photocopie lisible de votre pièce d'identité en cours de validté ou expiré depuis moins de 5 ans:
>> Carte nationale d'identité (photocopie recto-verso);
>> Ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo).
- Un justificatif de domicile.
Seront acceptés:
>> Les pièces prouvant que vous êtes domicilié(e) dans la commune où vous souhaitez être inscrit(e) (dernière facture d'électricité, de gaz eau ou de téléphonie fixe. Les factures de portable ne seront pas acceptées. Veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénom).